« En 2022, on assiste à une métamorphose progressive dans le monde de la cuisine française. La gastronomie reçoit désormais une influence croissante des cultures du monde entier. Grâce à une prise de conscience plus grande de notre environnement, l’importance accordée aux produits locaux et de saison n’a jamais été aussi forte. Les chefs français ont ainsi pour objectif de mettre en avant la qualité et le goût authentique des produits.
Par ailleurs, le confinement a nourri l’imagination des cuisiniers et a vu apparaître des menus à thème plus fréquemment, comme par exemple le concept du « voyage gastronomique ». Cela permet aux gourmands de partir à la découverte des saveurs du monde entier, tout en restant dans le confort de leur salle à manger ou leur cuisine.
Autre tendance marquante, la digitalisation grandissante de la restauration. Les clients ont maintenant accès aux menus, réservations ou même commandes à emporter en un clic grâce à des sites, comme par exemple, le restaurant Mamma Mia. Ainsi, la gastronomie française continue d’évoluer tout en restant fidèle à la tradition et au respect des produits de qualité. «