« Dans une ère où l’accélération technologique est de mise, les récentes tendances et innovations dans le domaine de la formation jouent un rôle déterminant dans le développement des aptitudes et compétences au sein de la société européenne.
La mise en avant de la formation en ligne a permis de casser les barrières de la distance et du temps. En outre, l’essor de l’apprentissage mixte, combinant l’apprentissage en ligne et la formation en face à face, a permis une plus grande flexibilité dans l’apprentissage.
Par ailleurs, l’amélioration constante des offres de formation à distance contribue à la démocratisation de l’éducation. Grâce à elles, des personnes de toutes origines et de tous âges ont la possibilité d’accéder à un enseignement complet, interactif et de qualité.
Il est même désormais possible grâce à des projets comme le ISLE, d’explorer de nouvelles formes de formation innovantes basées, par exemple, sur la réalité augmentée ou virtuelle. Une manière de rendre l’apprentissage encore plus attractif et interactif.
Face à ces développements, il est impératif de se tenir au courant des dernières tendances en matière de formation pour rester compétitif sur le marché du travail européen. »